PLATEFORME INTERNET LEADER SUR LE PRÊT ET LE CRéDIT AUX PARTICULIERS

Financement de votre voiture par prêt ou crédit véhicule

Votre voiture a beaucoup de kilomètres, un ami vend sa voiture, vous attendez un heureux événement dans la famille ou vous souhaitez vous faire plaisir…il est donc temps de changer de véhicule. Pour une voiture neuve comme pour une voiture d’occasion, découvrez le crédit sans les banques avec Younited Credit.

Grâce à nos outils de simulation de crédit, vous avez la possibilité de choisir le montant que vous souhaitez emprunter et votre mensualité. Le tout en fonction de vos besoins.

Crédit Véhicule

prêt aux particuliers

La solution Younited Credit pour financer votre véhicule responsable et transparente

Première plateforme Internet de crédit aux particuliers agréée Etablissement de Crédit, le fonctionnement de la société de crédit YOUNITED CREDIT est très simple.
Une communauté de prêteurs va mettre à disposition des fonds pour financer une communauté d\'emprunteurs.

Pour vous, empruntez avec Younited Credit présente de nombreux avantages pour financer votre véhicule:

- La livraison de vos fonds se fait en un temps record (après acceptation définitive de votre dossier et dans le respect du délai légal de rétractation)

- Vous profitez des meilleurs taux du marché

- Younited Credit vous propose un produit sécurisé car nous disposons de l’agrément d’établissement de crédit.

- Sans les banques, vous réinventez le crédit !

Quand changer de vehicule?

Vous constatez qu'il est temps de remplacer votre véhicule actuel, car il n'est plus très jeune et il devient peut-être coûteux à entretenir. Il se peut aussi que votre épouse s'apprête à mettre au monde une charmante petite créature, ce qui nécessite que vous achetiez un véhicule adapté à la future composition de votre famille. Vous vous demandez alors comment financer cet achat dans des conditions aussi avantageuses que possible.

Vous pouvez en premier lieu choisir une location de longue durée qui vous donne souvent droit à des prestations supplémentaires telles qu'un contrat d'entretien, le prêt d'une voiture si la vôtre tombe en panne ou si vous êtes victime d'un accident, des formules d'assistance et parfois un contrat d'assurance avantageux. Ce mode de financement peut être tentant, mais il faut toujours vérifier s'il est réellement avantageux et notamment s'il vous fait faire des économies sur les frais qui seront liés à votre voiture. Sachez toutefois qu'en fin de contrat, vous n'aurez pas à vous soucier de la revente de la voiture, car elle devra être rendue à l'organisme de location. 

D'autre part, vous pouvez opter pour le crédit-bail (autrement appelé leasing ou location avec option d'achat). Avec cette formule, vous êtes locataire de votre voiture en vous réservant la possibilité de la racheter à l'organisme moyennant un prix convenu à l'avance. l'organisme de crédit achète la voiture et vous la loue pendant une durée fixée à l'avance. À l'échéance du contrat, vous aurez le plus souvent le choix entre trois possibilités :
- restituer la voiture à son propriétaire
- demander une prolongation du contrat de location
- acheter la voiture en versant le prix convenu
Comme c'est le cas des contrats de location classiques, les mensualités d'un crédit-bail incluent souvent des prestations supplémentaires telles que l'assurance ou un contrat d'entretien. Il faut alors bien évaluer chacune de ces prestations et notamment examiner de près les garanties incluses dans le contrat d'assurance, pour vérifier s'il ne serait pas plus rentable de financer la voiture avec un crédit classique et de choisir vous-même votre assureur.

Enfin, si vous souhaitez financer votre achat avec un prêt à taux bas, vous pouvez utiliser nos outils de simulation credit auto dédiés à votre projet. Vous pourrez notamment bénéficier d'un taux effectif global de 5 % alors que les banques demandent souvent 6 ou 7 %. Il en résulte une économie pouvant atteindre près de 30 % du coût total du crédit. Toute personne demeurant en France métropolitaine peut faire un emprunt auprès de Younited Credit à condition de justifier de revenus réguliers, d'avoir moins de 70 ans et de ne pas être fichée à la Banque de France. Sachez que vous aurez sans doute beaucoup de mal à trouver un taux aussi bas si vous contactez des organismes de crédit à la consommation. Le recours aux services de Younited Credit vous évite en effet le surcoût lié aux frais généraux des banques.

Des besoins et des envies : trouver le bon équilibre

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à acheter un véhicule d'occasion. Vous avez un nouveau travail, la famille s’élargit, vous souhaitez gagner en mobilité ou vous voulez tout simplement vous faire plaisir ? Il vous faut en premier lieu déterminer la taille du véhicule dont vous avez besoin. Si vous êtes seul et que vous aimez les belles voitures, vous pouvez vous intéresser à un cabriolet trois portes. Si vous faites beaucoup de route, une berline sera plus confortable. Au contraire, si vous vivez en ville et faites de petits déplacements : une petite auto qui passe-partout sera préférable. Si vous avez trois enfants à emmener à l’école ou en vacances, le monospace familial s’impose.

 

Le choix de la motorisation : diesel, essence, GPL ou hybride ?

"Ce sera diesel si vous faites plus de 20 000 km par an", a-t-on usage de dire. Mais aujourd’hui l’essence n’est plus la seule alternative. Si les voitures électriques peinent encore un peu à faire leur place sur le marché, les véhicules GPL, mais surtout les hybrides, ont le vent en poupe.

Le GPL (gaz pétrole liquéfié)  est une alternative qui permet de bénéficier notamment d’un crédit d’impôt voire d’une exonération de frais de carte grise dans certaines préfectures. Attention, si ce type de voiture est moins polluant, il est réputé plus dangereux. L’installation doit être homologuée toutes les huit années et de nombreux parkings ou tunnels restent interdits.

L’hybride est cher à l’achat, mais vous pouvez aussi bénéficier d’un crédit d’impôt. La possibilité de combiner plusieurs carburants vous permet de faire des économies en respectant un peu plus l’environnement.

Si vous vous tournez malgré tout vers les solutions les moins écologiques, sachez qu’une voiture diesel consomme jusqu’à 15 % moins qu’un véhicule essence, mais le coût de l’assurance est à l’inverse jusqu’à 15 % plus élevé. La révision est aussi plus chère. Le diesel rejette moins d’hydrocarbures, mais le véhicule essence reste encore moins cher à l’achat qu’une auto diesel.

 

Pensez aux options indispensables !

En premier lieu, ne négligez pas la sécurité. Votre voiture doit être équipée de tous les systèmes garantissant votre intégrité et celle de vos passagers. Incontournable, le système d’antiblocage des freins (ABS) évite de nombreux accidents.

Ce n’est pas encore totalement entré dans la culture française, mais la boîte de vitesse automatique a ses adeptes. Si vous préférez une conduite sportive, la boîte manuelle gardera votre préférence mais il faut souligner à quel point il est agréable de ne pas avoir à changer les vitesses dans les embouteillages…

Enfin, le choix les couleurs, des tissus et des accessoires comme l'autoradio ou le GPS sont une question de goût : à vous de voir...

Quel budget pour l’achat d’un véhicule ?

Un véhicule est un bien utile pour les déplacements personnels comme professionnels. Toutefois, les prix desvéhicules, automobile ou moto, sont relativement élevés. À la vue de la conjoncture actuelle, l’achat d’unevoiture ou d’une moto peut être considéré comme un luxe. Pour y parvenir, les consommateurs revendent leur ancienne auto et financent le reste avec un crédit. Mais quel budget doit-on consacrer à l’achat d’un véhicule ? Est-ce nécessaire de dépenser des sommes mirobolantes pour ce type d’achat ? Faisons le point. D’après les sondages, 1 Français sur 2 ne débourse pas plus de 15 000 euros pour acheter un véhicule. Et pourtant, le budget moyen constaté en 2012 est de 22 486 euros. Faisons le point.

Le budget à consacrer pour l’achat d’un véhicule va essentiellement dépendre de deux facteurs ; l’utilité et la composition de la famille. Par ailleurs, il faut savoir que plus l’automobile dispose de gadgets, plus le prix d’achat est onéreux. 

L’utilité : un facteur de décision
L’utilité est LE facteur principal pour prendre sa décision et se fixer un budget pour l’achat d’un véhicule. Un automobiliste occasionnel n’aura pas les mêmes besoins qu’un automobiliste régulier. Ainsi, afin d’établir un budget, le consommateur doit se poser les bonnes questions comme :
• Vais-je rouler plus de 20 000 km par an ? 
• Vais-je effectuer de longues distances ? 
• Ai-je besoin de mon véhicule personnel pour faire des déplacements professionnels ?
• Ma voiture sera-t-elle mon seul moyen de locomotion ?
• Mon véhicule sera-t-il utilisé sur de grands axes ou principalement en ville ?
Toutes ces indications sont essentielles pour déterminer le budget à consacrer pour son futur investissement. En effet, un automobiliste qui fait de longs parcours aura nécessairement besoin d’une voiture de gabarit moyen et confortable (entre 15 000 et 25 000 euros), alors qu’un automobiliste occasionnel aura besoin d’un plus petit gabarit comme une citadine (moins de 15 000 euros). Il en va de même pour les automobilistes qui souhaitent allier design, puissance et équipement. 

La composition de la famille : un autre facteur utile
Si ce facteur semble peu important, il en a pour la définition de la part du budget à consacrer pour l’achat d’une voiture. Et pour cause, les familles nombreuses doivent opter pour de grands gabarits multiplaces comme des monospaces polyvalents (Citroën C4, Toyota Verso, etc.) ou des monospaces compacts (le Grand Kangoo de Renault ou encore la Dacia Lodgy…). Plus le gabarit du véhicule est grand, plus le prix du véhicule est élevé. En moyenne, il faut débourser 18 000 euros pour l’achat d’une voiture familiale. 

En quelques mots, il n’existe pas de budget idéal pour l’achat d’un véhicule. Le montant dépend exclusivement des besoins et des préférences de chacun. Pour réaliser quelques économies, l’automobiliste peut se tourner vers le véhicule d’occasion ou vers les ventes aux enchères. Toutefois, il est conseillé de se méfier des ventes sur Internet et de ne pas investir sans avoir pris connaissance de ses moyens financiers. Avant de se lancer dans la quête de la recherche de la voiture idéale, fixez-vous toujours un budget à ne pas dépasser. 

Financer une auto d'occasion : des méthodes traditionnelles pas toujours intéressantes

Quand on a besoin d’une auto sans avoir de quoi payer cash, on demande généralement un crédit auto auprès de sa banque ou d’un organisme de crédit. Malheureusement, de plus en plus de banques et d’organismes de crédit  adoptent une démarche commerciale agressive qui ne met plus l’acheteur au centre du débat. Leur objectif principal est de vous vendre un maximum de produits en prenant un minimum de risques. Les crédits auto sont parmi les crédits à la consommation les plus couramment vendus. Trop souvent l’objectif du prêteur est de faire du bénéfice et non de vous rendre service, même intéressé, grâce à un simple crédit à la consommation. De plus en plus, les demandes de prêt pour un véhicule d'occasion deviennent un parcours du combattant. Le système bancaire traditionnel est complexe et ses coûts toujours plus élevés. Les taux de crédit sont de moins en moins intéressants pour vous, consommateur. Heureusement de nouvelles solutions se mettent en place.

Financer une caravane pour partir en vacances

Les caravanes ou encore les camping-car gardent une part d'évasion qui leur donne un air de vacances. Cependant ce type de véhicule reste particulièrement coûteux à l'achat, ce qui peut vous retenir d'en faire l'acquisition. Il existe pourtant d'autres méthode de financement comme le crédit entre particuliers, ou encore la possibilité de louer entre particuliers une caravane le temps des vacances. Vous devez tout de même bien garder à l'esprit qu'il y des étapes à respecter pour obtenir votre crédit caravane. Le camping-car est encore plus simple car vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir à réserver un espace dans un camping, en effet il existe des espaces dédiés pour ceux-ci.

La solution Younited Credit pour financer votre auto d'occasion de façon responsable et transparente

Première plateforme de crédit aux particuliers, Younited Credit fonctionne de façon très simple. D’un côté, les investisseurs-investisseurs alimentent un compte Investisseur chez Younited Credit depuis leur propre compte bancaire. Ils choisissent d’investir sur 24, 36, 48 ou 60 mois. De l’autre côté, les emprunteurs comme vous font une simulation de crédit et une demande de crédit en fournissant plusieurs justificatifs prouvant leur solvabilité. Younited Credit dispose d’un département d’acceptation qui étudie minutieusement chaque demande. Seuls les projets des emprunteurs avec un niveau de solvabilité élevée sont retenus.

Lorsque vous souhaitez obtenir un crédit auto pour l’achat d’une voiture d'occasion, vous devez fournir des preuves de solvabilités à Younited Credit. Si votre projet est retenu, vous verserez des frais de dossier à Younited Credit et il vous faudra logiquement rembourser le capital avec les intérêts. La société Younited Credit reverse ensuite leur dû aux investisseurs. Ainsi, dans ce modèle gagnant-gagnant, les Investisseurs vous permettront d’acheter un véhicule d'occasion tout en faisant un bénéfice grâce aux intérêts. De cette façon, le financement d’une auto d'occasion est simplifié et allégé des coûts du système bancaire. Younited Credit se veut un organisme responsable qui préserve à la fois l’intérêt des investisseurs et des emprunteurs. La société ne propose donc pas de produits risqués pour vous, comme le crédit revolving, reconnu pour être une des causes majeures actuelles du surendettement. Aussi, si vous obtenez un prêt auto auprès de Younited Credit, c’est que vous êtes bien en mesure d’acheter votre nouveau véhicule.

Younited Credit est agréé en tant qu’Etablissement de Crédit par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR)
(n° d'agrément: 16488)

Questions emprunteur :

  • Pourquoi faut-il choisir le crédit Younited Credit ?
  • Comment fait Younited Credit pour me proposer des taux (TAEG) aussi bas ?
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement.
younited credit

Close
YOUNITED CREDIT RECRUTE !

Pour accompagner sa très forte croissance, YOUNITED CREDIT recrute des candidats talentueux et motivés, alors n'hésitez plus et tentez votre chance! 


Voici actuellement, les offres à pourvoir au sein de notre entreprise :


CDI

Responsable Référencement SEA/SEO H/F : Voir l'offre ? 

Manager d'Equipe Commerciale / Service Client H/F : Voir l'offre? 
Analyste Crédit  : Voir l'offre ? 
Conseiller Support Octroi H/F : Voir l'offre ? 
Chargé(e) de recouvrement : Voir l'offre ?


Ingénieur Développeur .NET C# Agile H/F : Voir l'offre?
Product Owner : Voir l'offre? 
Développeur Font AngularJS H/F : Voir l'offre ? 

  • Equipe Finance :
DAF Adjoint : Voir l'offre ?
Comptable Unique : Voir l'offre ?
Contrôleur de Gestion / Business Analyst : Voir l'offre ?
Chargé(e) de Back Office Finance : Voir l'offre ?


Stages :
  • Equipe Data Science :

Data Scientist Junior H/F (6 mois)  : Voir l'offre ? 

  • Equipe Webmarketing:
Stagiaire Assistant Chef de Projet Webmarketing H/F (6 mois) :  Voir l'offre ? 
Stagiaire / Apprenti Webdesigner Intégrateur H/F : Voir l'offre ? 

  • Equipe Opérations Emprunteurs :
Stagiaire Conseiller Commercial à Distance H/F (6 mois) : Voir l'offre ? 

  • Equipe Finance :
Apprenti Assistant(e) Administratif et comptable : Voir l'offre ? 


Envie de rejoindre l'aventure et de participer au développement d'une des start-ups Fintech les plus dynamiques de l'internet et des services financiers ?

Pour cela rien de plus simple!

Envoie ton plus beau cv à recrutement@younited-credit.fr 

A très vite, 

L'équipe Younited Credit 

Fermer